lundi 13 avril 2009

Comment réussir avec les épinochettes


L'épinochette
L'élevage des épinochette ressemble a celui de épinoches, mais l'épinochette se trouve plus facilement.
Difficulté : aucune, j'ai réussi a en mettre une dans une boîte de conserve. Mais on va optimiser.
Taille : 2-7cm
0,5l min. par épinochette, mieux vaux en mettre 1l par épinochette pour éviter la territoralité.
Beaucoup de plante car elles aime bien s'y reposer, quelques galets, et du sable. Ne pas mettre avec d'autre poissons, car elles monopoliseront la nourriture, j'en ai déjà vu une faire dégèrpir une brème de 25cm qui allait manger un ver. Evitez de donné de gros vers, elles s'étoufferait avec, de véritable goinffrettes, elle mange jusqu à avoir la bouffe qui lui sort par la bouche, mais peut se passer de nourriture pendant longtemps. Poisson très coriace, idéal pour débuter. Peut nétoyer l'aquarium des algues car elles s'en nourissent, évitez de mettre de gros escargots pour enlevez les algues car ils seront le diner des épinochettes, mettez des petits escargots aquatiques.
Je vends des épinochettes à 2euros les 4. me contacter par com'
Bon élevage.

3 commentaires:

  1. sa peux marcher sur une imitation de gravire((gro)gravier/galet)??

    RépondreSupprimer
  2. Je veux des Epinochette tu habite où ou alors tu l'envoie ???

    RépondreSupprimer
  3. J'ai 4 epinochette avec un poison rouge de 9-8 cm et l'epinochette poursuit le poisson rouge quand il s'approche de la plante est ce que ces problématique j'ai une aquarium de 10-15 gallons?

    RépondreSupprimer